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4.0 Fonctionnement du logiciel
Toutes les fonctions (telles que l'activation des menus ou boutons de fonction) sont opérées par l'utilisateur à l'aide de la souris ou du trackball.
Le clavier est uniquement utilisé pour écrire les noms et les commentaires accompagnant les marques.
Ainsi, il est possible avec la souris :
- de zoomer avec le bouton de gauche et de dé zoomer avec le bouton de droite autour du point géographique cliqué
- de déplacer (scroller) la carte à l'aide du troisième bouton ou à l'aide des deux boutons droite/gauche utilisés simultanément
- lorsque la souris est déplacée à l'écran et qu'elle rencontre (ou touche) certains objets, ces derniers changent de couleur pour montrer à l'utilisateur qu'il est alors possible de les sélectionner, de les déplacer ou de les éditer.
Par exemple, lorsque :
- le curseur est placé sur un menu ou bouton, celui-ci passe alors en couleur rouge : il peut ainsi être sélectionné en cliquant sur le bouton de gauche
- une marque saisie par l'utilisateur est touchée par le curseur, elle se signale alors en couleur orange. Elle peut alors être sélectionnée ou édité. Cela concerne aussi tous les autres objets type travail, ligne, route et zone, mais aussi les objets cibles radar ARPA ou caméra sous-marine virtuelle 3D
- même chose lorsque le curseur se déplace dans la zone en haut à gauche de l'écran (autour de la flèche en violet d'orientation de la carte), faisant apparaître un jeu de boutons de fonctions
L'idée générale est de laisser le système travailler automatiquement, les opérations manuelles restant très limitées.
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